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SEO

Avec 92,64 % de part de marché en 2023, Google est le premier moteur de recherche au monde.

source : Rapport We Are Social/Meltwater

Le service SEO qui vous correspond

Le consulting SEO est une prestation personnalisée, idéale pour les entrepreneurs et les entreprises cherchant à optimiser leur référencement avec flexibilité.

Que vous souhaitiez gérer seul votre SEO ou avoir une assistance complète, nous vous proposons un plan d’action adapté à vos besoins. Nous analysons votre site et fournissons des recommandations claires et prioritaires, avec la possibilité de les mettre en œuvre nous-même ou de guider votre équipe dans leur application.

Optimisez votre visibilité sur Google efficacement et à votre rythme.

Analyses
Préalable

Avant toute chose, nous faisons le point sur l’existant. Je commence par réaliser un audit SEO complet du site par les 4 grands piliers du référencement :

  • UI - L’aspect technique du site
  • UX - L’expérience utilisateur
  • Le contenu
  • Les backlinks

De cette analyse, découle un rapport d’audit.

Etude des
Mots Clé

L’étude de mots-clés est l’élément le plus important de tout le consulting SEO. L’objectif est d’identifier précisément ce que tapent les internautes dans Google. Ainsi, nous dressons un tableau comprenant toutes les requêtes liées à votre activité.

Cela nous permet de prioriser votre stratégie SEO.

Plan
d'Action

Nous réalisons le plan d’action : la stratégie SEO long terme optimale pour votre business. A cette étape, deux suites possibles :

  • Le consulting SEO : Nous réalisons cette mission avec vous. Nous vous presentons notre stratégie et votre équipe la met en place.
  • L’optimisation SEO : Si vous n’avez pas d’équipe ou de temps pour mettre la strategie en place, nous nous occupons de tout.

Les
Résultats

Vos indicateurs traquent plus de visiteurs, qui restent plus longtemps et engagent plus facilement. Selon vos indicateurs, vos performamces connaissent une croissance exponentielle.

Nous restons en monitoring durant 3 mois après la livraison de notre plan d'action pour controller les performamces et realiser des testings qui meneront a la version finale et optimale de votre site pour les annees à venir.

Analyses Préalables

L’audit SEO est toujours la première étape d’une stratégie de référencement. Il permet de s’immerger dans la thématique, la structure et la conception du site web. C’est un peu comme regarder sous le capot pour savoir comment fonctionne la machine.

L’audit SEO permet d’analyser chaque page une à une en reproduisant le système d’analyse (le crawl) de Google. Cela permet d’identifier les forces et faiblesses de chaque page. Nous pouvons ensuite définir nos priorités pour l’optimisation du site web.

Pour que toutes prestations SEO soit réussi, l’audit SEO doit être complet et analyser les critères des 4 grands piliers du référencement.

UI
L'aspect Technique

On parle de la conception du site web et de chaque page : les liens, l’architecture, le balisage, l’indexation des pages…

UX
Experience Utilisateur
On parle principalement de temps de chargement, de responsive design, de navigation et d’ergonomie.
Content
Contenu
C’est le plus important pour Google : les mots-clefs, les titres, le nombre de mots et le nombre de pages.
Backlinks
Backlinks
Un backlink est un lien qui relie un site Web à un autre avec un texte d'ancrage. Les liens entre vos pages doivent etre adequats et les plus nombreux possibles

Complémentarité entre SEO et Google Ads

Le SEO vise à établir votre présence en ligne à long terme en optimisant votre site pour des mots clés spécifiques, tandis que Google Ads peut être utilisé pour des campagnes publicitaires pour attirer du traffic et des conversions (achats, réservations, demandes de devis...). 


L'avantage du SEO pour le SEA ?
L'algorithme de Google qui référence les sites web selon leur niveau d'optimisation, étudié par les experts SEO, est evidemment utilisé par Google Ads ! Ads étant une plateforme de vente par encheres d'espaces publiciatires, un site mal référencé se verra proposer des encheres plus hautes et moins avantageuses. En savoir plus sur le SEA.

Cas concret : En passant un site web de la 34eme position a la 2eme dans google, nous avons réduit le budget Ads de 50%.

L'avantage du SEA pour le SEO ?
Le SEO, ce n'est pas simplement de redorer son image aupres de l'algorithme d'Alphabet, c'est d'abord penser a l'utilisateur. Nous voulons que le visiteur reste, s'attarde et s'interesse, sur le fond et la forme du site. Avec Google Ads vous generez un tel traffic qualifie, qu'avec une bonne analyse des comportements utilisateurs, vous saurez créer un espace accueillant par l'optimisation de l'experience utilisateur (UX).



De plus, une page bien construite fera baisser le cout au clic sur Google Adwords !

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